Recherche ciblée

1o jours pour devenir technicien en mentalisme

Loin des clichés véhiculés par les médias, le mentalisme apparaît comme une technique de développement personnel. Le «mental coach» ne travaille pas toujours pour le Bureau Californien d’Investigation. Il met en œuvre des compétences liées à l’observation, la déduction, le langage non verbal afin de se rapprocher de l’autre. Une formation originale dispensée par le mentaliste Pascal de Clermont propose d’entrer de plain-pied dans cet univers entouré de mystère et d’interrogations.


Pascal de Clermont, mentaliste de son état, propose des séminaires de 10, 14 ou 20 jours qui ont lieu notamment à Genève au printemps et en automne. A la fin de la formation, les participants se voient attribuer les titres de technicien ou de praticien en mentalisme et mental coaching.

Le mentalisme est une technique basée sur la relation à l'autre mais aussi sur la connaissance de soi. Le travail personnel est donc au centre de la formation. Si celle-ci n'a pas pour but de se substituer à un coaching personnel ou à une thérapie, elle est génératrice d'évolution et de changement par son essence même.

Relation d’aide

Les formations sont ouvertes à tout type de public. Si la formation s'adresse, bien sûr, aux personnes travaillant dans tous les types de relations d'aide et d'accompagnement (psychothérapeutes, coachs, managers, enseignants, consultants, professions médicales et paramédicales), de telles techniques sont profitables à tous.

Le cursus complet couvre tous les domaines du mentalisme de vie et de consultation, jusqu'aux techniques modernes et innovantes, développées en lien avec la PNL ou encore l'hypnose ericksonienne.
Renseignements: www.formation-mentaliste.com