Recherche ciblée

Apprendre à jouer du luth ou de la guitare manouche

Les Ateliers d’ethnomusicologie à Genève proposent des cours hebdomadaires de musique du monde: chant traditionnel d'Inde, yodel tyrolien, répertoire irlandais, percussions indiennes, flûte japonaise ou encore luth arabe (oud) et violon manouche sont au programme. Les Ateliers ne constituent pas une école de musique et de danse à proprement parler, mais plutôt une structure d’accueil pour des enseignants pleinement qualifiés dans divers domaines de la musique et de la danse.

 

A cet égard, les Ateliers d’ethnomusicologie jouent depuis leur fondation un rôle de pionniers, offrant à de nombreux artistes un cadre propre à développer leurs activités. Individuel ou collectif, chacun de ces ateliers fonctionne de façon autonome, tant sur le plan pédagogique que financièrement.

Les cours sont en principe hebdomadaires et l’écolage se règle directement avec l’enseignant, chaque mois ou chaque trimestre. Mais il est demandé aux élèves d’adhérer à l’association (membres ordinaires: fr. 50.- par an; membres de soutien: fr 100.- par an).


Télécharger le programme

Ce programme a été établi en fonction des informations fournies par les enseignants; il est susceptible de modifications en cours d’année.

http://www.adem.ch