Recherche ciblée

Apprendre la guitare ou le piano avec des stars

A l’ère des réseaux sociaux et des sites de partage de vidéos en ligne, apprendre à jouer d’un instrument via Internet n’est plus un acte révolutionnaire. Et le nombre de cours interactifs proposés sur le Web augmente de jour en jour. Mais la formule proposée par le site web imusic-school.com est intéressante, car elle invite les musiciens à parfaire leur jeu en compagnie de personnalités aussi connues que Maxime Le Forestier ou encore André Manoukian.

 

Le principe est simple. Vous choisissez votre instrument de prédilection – piano, guitare acoustique ou électrique, basse, batterie – puis vous sélectionnez un professeur en fonction de votre niveau technique et de vos goûts musicaux. Vous accédez alors à une démo – une vidéo de l’artiste – puis enfin, vous vous inscrivez pour une vingtaine d’euros par mois.

Dans sa version actuelle, l'interface propose

  • une barre de contrôle permettant la navigation dans les chapitres des cours
  • une liste des séquences présentant toutes les étapes de la leçon
  • une fenêtre vidéo avec les explications filmées de l’artiste
  • une zone playback
  • une zone pour les illustrations de chaque leçon, tablatures, partitions
  • des outils pratiques, comme un dictionnaire de gammes, d’accords ou encore un métronome

De plus, chaque élève a accès à un forum où il peut discuter avec les autres membres de la qualité des cours, des artistes ou simplement de musique. Les participants ont aussi la possibilité d'envoyer leurs propres vidéos, afin que les professeurs les corrigent, leur donnent des tuyaux. Enfin, l’interface donne un accès gratuit à des cours d’harmonie et de solfège.

Et pour ceux qui sont en mal d’inspiration lors des achats de Noël, sachez également que le site propose des «bons cadeaux» pour une valeur équivalente à 6 mois de cours.


www.imusic-school.com

Offrir un cours