Recherche ciblée

Des histoires qui parlent d'apprentissage

Dans le cadre du Festival de la formation, la Fédération suisse pour la formation continue (FSEA) organise un concours d'écriturequi a pour thème «je me forme avec plaisir». Tous les adultes peuvent y participer. Un livre sera édité à partir des plus beaux textes primés par un jury. L'homme est un être d'apprentissage. Heureusement, il n'y a pas d'âge pour se former – la joie d'apprendre, la découverte et la curiosité persistent tout au long de la vie.

 

Dans le cadre du Festival de la formation de cette année, la FSEA organise un concours d'écriture ayant pour thème «je me forme avec plaisir» et aimerait récolter des histoires parlant d'expériences heureuses ou difficiles ayant trait à l'apprentissage, des histoires relatant des rencontres ayant poussé l'adulte à se former.

Ces histoires peuvent - mais ne doivent pas - être réelles. Les auteurs laisseront libre cours à leur imagination et écriront des histoires captivantes, drôles, abracadabrantes ou rocambolesques.

Un jury choisira les trois meilleures histoires. Les lauréats recevront un cadeau et leur texte sera lu lors de l'ouverture nationale du Festival le 12 septembre 2012. De plus, un livre sera édité avec une sélection de textes.

Toute personne adulte résidant en Suisse peut participer. Une seule histoire peut être envoyée par candidat. Le texte ne doit pas dépasser les 6000 signes. Le délai d'envoi est fixé au 15 mai 2012.


Formulaire d'inscription et conditions de participation: www.festivalformation.ch

Ruth Jermann | directrice du festival | ruth.jermann@alice.ch