Recherche ciblée

Devenir coach en Suisse romande

Activité encore inconnue il y a quelques années, le coaching - qui propose un soutien aux personnes qui désirent atteindre de nouveaux objectifs professionnels - est en pleine expansion. L’IDC Institute à Genève propose à toute personne désirant embrasser ce nouveau métier une formation complète de coach en trois étapes en vue d’acquérir un diplôme de coach professionnel certifié, accrédité par la Fédération Internationale de Coaching (ICF).

 

Niveau I

Ce niveau de base est ouvert à toute personne intéressée à intégrer ces compétences dans sa profession ou désireuse de faire carrière dans le coaching. Le cours est axé avant tout sur l'expérience pratique et demande une contribution active des participants.

4 jours

Niveau II

Ce niveau est ouvert aux candidats qui désirent approfondir leurs connaissances et leurs compétences en coaching ou désireuses de poursuivre le curriculum jusqu'à la certification.

  • Module A - Découvrir les valeurs
  • Module B - Découvrir l'identité - l'équilibre
  • Module C - L'intégration, le coach face à lui-même

12 jours

Niveau III

Ce niveau est ouvert aux personnes ayant suivi les deux niveaux précédents et voulant  une certification en coaching professionnel

La formation est exigeante. Elle demande un travail personnel soutenu.

44 heures réparties sur 5 mois


www.idc-coaching.com