Recherche ciblée

eBook: le livre virtuel s'ouvre à la formation

Le livre électronique, ou e-book, désigne aussi bien la version numérisée d’un livre que le support permettant de le lire l’ouvrage. Imprimé avec les moyens du bord, lu sur tablette numérique ou directement à l’écran, le livre pixellisé s’ouvre au monde de l’apprentissage et de la formation. Quel intérêt?  Les publications à caractère pédagogique peuvent se télécharger sur le Net et la personne voulant acquérir l'ouvrage paiera souvent moins cher que si elle l’achetait en librairie.

Librairie Immatériel

Cette libraire en ligne propose une foule de titres en téléchargement pour quelques euros. Les ouvrages sont disponibles sous plusieurs formats. L'interface est intuitive et claire. De plus, lorsque l'on choisit un ouvrage, d'autres livres traitant du même sujet sont proposés. Mieux: le site propose la lecture d'articles en ligne en rapport avec le thème.

librairie.immateriel.fr

Reader.ch

Un site suisse entièrement dédié au livre électronique. les ouvrages sont relativement chers, le classement est assez flou, mais le catalogue est néanmoins très riche. Le site n'est pas spécialement dédié à la formation et se veut généraliste. Un lien nous amène directement vers une boutique en ligne qui propose des liseuses.

www.olf.ch/reader

Livres pour tous

Le site propose plus de 5000 livres entièrement gratuits. Cours et tutoriels, informatique, économie, sciences sociales, environnement: on en a pour tous les goûts. Les internautes ont la possibilité de voter.

www.livrespourtous.com

LivreGratis.com

L'annuaire de livres électroniques LivreGratis.com serait le plus grand répertoire d'ebooks téléchargeables gratuitement. Pour accéder à des milliers d'ebooks, il suffit de parcourir les différentes catégories ou tout simplement utiliser une boîte de recherche. Les auteurs sont aussi invités à soumettre leur livre.

www.livregratis.com

ebook-cours.com

Téléchargement gratuit de cours. Les auteurs du site ont créé cette plate-forme pour faciliter la recherche et le partage de cours et de livres au format PDF. Possibilité de laisser un commentaire.

www.ebook-cours.com

didactibook

Le site propose plus de 30'000 titres à télécharger dont 1500 gratuits. Les livres sont commercialisés sans DRM (verrou numérique).

www.didactibook.com