Recherche ciblée

Initiation au management: un art qui s'apprend

Avoir une équipe à diriger est une responsabilité importante pour un cadre. Certaines personnes ont un sens inné du management, d’autres ont besoin d’outils pour les aider à se perfectionner. Mais la plupart du temps, le management s’apprend. Destinée aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises, une formation au management a été récemment mise sur pied par L’Ecole-club Business de Lausanne.

 

 

Cette nouvelle formation d’Initiation au Management s'adresse aux cadres juniors, aux responsables expérimentés ou encore  aux personnes susceptibles de diriger une équipe dans un avenir proche.

Formation organisée sur quatre modules, elle offre les connaissances de base en matière de gestion d’équipe: styles de conduite, communication, développement de compétences, délégation, gestion de conflits, comportement du manager, etc.

Au terme de la formation, chaque participant est muni d’outils lui permettant de conduire ses collaborateurs et de cerner ses aptitudes de responsable. Cette formation pousse à la réflexion sur son propre rôle de cadre et son fonctionnement personnel.

Organisée sur 8 journées et sur une durée de 7 semaines, la formation est constituée de 4 blocs de 2 jours. A la fin de la formation, un certificat de l’Ecole-club Business est délivré aux participants.


Offre pour entreprisesMélina Neuhaus, spécialiste entreprises

Offre pour particuliers: Josette Stidel, responsable vente formations professionnelles

www.ecm-business-vd.ch