Recherche ciblée

L'allemand c'est un peu obligatoire

Un institut à Genève, spécialisé dans l’apprentissage de l’allemand,  vient de faire peau neuve et propose à toute personne désireuse d’approfondir la culture d’outre-Rhin (et d’outre-Sarine) un éventail impressionnant  d’offres qui va du cours personnalisé au séminaire en entreprise en passant par le séjour linguistique à la découverte de Berlin. Bien entendu, le e-learning (formation en ligne) n’est pas oublié.

 

 

La société Allemand-Genève, sise à l’avenue de la Roseraie à Genève, est dédiée exclusivement «à la conception et à l’implémentation des solutions de formations en allemand pour les entreprises et les particuliers exigeants».

Le site Web précise: «L’ensemble des cours vise l’amélioration de vos aptitudes linguistiques dans un contexte professionnel. Nos multiples solutions de formation ont été créées sur la base de notre expérience d’intervention en entreprises. Elles sont, bien entendu, adaptables à la réalité concrète et aux objectifs de votre organisation comme à vos besoins.»

Audit linguistique, test en ligne, cours en entreprise et à domicile, cours orientés business (courriel, conversations téléphoniques, etc.): tout est mis en place pour faciliter l’apprentissage de cette langue exigeante mais néanmoins essentielle en Terre helvétique.

De plus, le centre d’apprentissage genevois, en collaboration avec le Goethe Institut, propose des voyages en Allemagne, et notamment à Berlin: plus personne n’ose en effet contester les bienfaits de l’apprentissage des langues par immersion.

Bien entendu, cette école de langue n’est pas la seule de la place, et les ténors rivalisent d’excellence. Mais le concept est intéressant et méritait un coup de projecteur.


 

www.allemand-geneve.ch