Recherche ciblée

Le nouveau catalogue du Service de la formation continue

Le catalogue des formations en cours d'emploi offertes par l’Université de Genève vient de paraître. Plus de 250 formations interdisciplinaires permettent d’assurer le développement professionnel ou personnel des participants. En plus des formations diplômantes, sessions, journées, quatre nouveaux cours à distance et des conférences en ligne sont proposés gratuitement.

 

 

Le catalogue des cours 2013 - 2014 recense plus de 250 formations diplômantes - MAS, CAS, DAS – et qualifiantes - sessions, journées, conférences, Executive Summer School et cours intra-entreprise -. Basés sur un savoir de pointe, ces programmes répondent à l’attente d’une formation continue en mouvement et en prise avec son époque. 

En 2012, l’Université de Genève a accueilli 10'512 participants pour des formations en cours d’emploi. 7'248 apprenants ont pris part à des formations qualifiantes et 3'264 à des formations diplômantes. Cette année, de nouveaux programmes de formation satisfaisant à des besoins d'expertises et de nouvelles compétences sont lancés comme par exemple le Certificate of Advanced Studies en management de l'énergie. 

Formation à distance

Signe des temps, les professionnels expriment des besoins accrus en formation à distance. Reflétant cette évolution, le catalogue lui consacre un tout nouveau volet. En rejoignant la plate-forme Coursera, l’Université de Genève offre, pour la première fois, quatre programmes de formation entièrement à distance et gratuits : les MOOC’s (Massive Online Open Courses). Parmi les autres innovations, des programmes de formation mixtes, c’est-à-dire en présentiel et à distance, ainsi que des conférences en ligne à disposition du public. Le site de la formation continue propose également une collection d’outils multimédias (DVD/CD).


Consultez le catalogue en ligne: www.unige.ch/formcont

Commandez le catalogue: info-formcont@unige.ch