Recherche ciblée

Le trublion du soutien scolaire ouvre une antenne à Montreux

FuturPlus, un jeune institut spécialisé dans le soutien scolaire et bien connu des parents lausannois, a inauguré le mois passé de nouveaux locaux sur la Riviera vaudoise.  La demande était forte du côté de Vevey-Montreux. Noël Dentan et sa femme Yolanda, les deux initiateurs, n’ont donc pas tergiversé avant d’ouvrir cette nouvelle antenne et proposent déjà des cours d’appui aux élèves de 9e. D’autres cours vont être mis sur pied très prochainement.

 

Pour FuturPlus, une nouvelle aventure débute sur la Riviera. Pourtant, l'institut – qui propose une palette de cours destinés à des élèves éprouvant quelque difficulté scolaire – n'en est pas à son coup d'essai. En trois d'existence, le centre – dont le siège est à Lausanne – a enregistré plus de 1600 inscriptions depuis sa création. Plus de quarante enseignants, tous diplômés, aident chaque semaine deux à trois cents enfants et adolescents qui, peu ou prou, ont besoin d'un soutien dans telle ou telle branche ou d'un accompagnement individualisé.

Les activités de FuturPlus ne se limitent pas aux enfants en âge de scolarité obligatoire. Des modules destinés aux gymnasiens, mais aussi aux apprentis, sont également offerts. L'institut propose aussi des séances de coaching, dont le but est de redonner aux élèves un sens à leurs études ou de leur inculquer une méthode de travail.


 

www.futurplus.ch