Recherche ciblée

Les jeunes s’initient à la photo argentique et numérique

Le Musée de l’appareil photographique à Vevey organise des ateliers réservés aux adolescents. Les «Mercredis de la chambre noire» proposent notamment d'expérimenter les techniques photographiques argentiques et numériques en s'inspirant de l'œuvre de grands photographes tant classiques que contemporains. En six séances, les participants s’initieront aux techniques les plus traditionnelles jusqu'aux trucages actuels.

 

Situé au bord du lac Léman, au cœur de «Vevey, ville d'Images», le Musée propose aux visiteurs de tout âge de découvrir l’histoire des photographes et de la photographie, de ses inventeurs et de ses techniques au travers d’une exceptionnelle collection d’images et d’instruments dont certains peuvent être manipulés.

La section «junior» du musée propose également une multitude d’animations: visites guidées pour les classes, ateliers divers. Par exemple, les élèves peuvent expérimenter la photographie argentique avec une méthode inspirée des «dessins photogéniques» de William Henry Fox Talbot ou des photogrammes ou «Rayograph» du photographe surréaliste Man Ray.

Jusqu’au 19 juin 2013, le musée propose aussi, pour un prix dérisoire, d’occuper intelligemment les jeunes le mercredi. En 6 séances, les participants s’initieront aux techniques photographiques anciennes et actuelles et découvriront le monde du trucage.


 

Renseignements : 021 925 34 80

www.cameramuseum.ch