Recherche ciblée

Révolution dans le monde des examens d'anglais

Depuis 150 ans, les examens Cambridge se déroulaient partout dans le monde à deux ou trois dates fixes dans l’année. Désormais ils pourront également être réalisés plusieurs fois par mois en ligne (computer based). Chaque année, plus de deux millions de personnes à travers le monde, dont des milliers d’helvètes, se préparent pour décrocher un certificat du Cambridge ESOL (institut issu de la prestigieuse université anglaise). 

La grande particularité de ces examens c’est leur uniformité à travers le monde. Les épreuves ont lieu partout aux mêmes dates, comprennent les mêmes questions et sont toutes corrigées à l’Université de Cambridge. Traditionnellement, les épreuves des deux examens les plus courants – le First et l’Advanced – se déroulaient en mars, juin et septembre. Cambridge ESOL crée la surprise en proposant désormais plus de vingt-cinq sessions par année! Révolution informatique puisque les examens seront passés en ligne dans des écoles de langue sélectionnées pour piloter ce nouveau programme. Mieux encore, les candidats pourront s’inscrire jusqu’à une semaine avant l’épreuve. 

Obligatoires pour se présenter dans certaines filières d’études (Ecole Hôtelière de Lausanne et Université de St-Gall par exemple) ou certaines entreprises (Nestlé et Novartis notamment), les certificats Cambridge sont aussi La référence sur un CV pour attester la maîtrise de la langue anglaise. 

ESL – Séjours linguistiques propose déjà cette option dans sept de ses écoles partenaires en Australie et en Irlande.

 


 

ESL a élaboré en 2008 une brochure qui présente différents types de diplômes proposés par le Cambridge ESOL et leurs spécificités.

Télécharger la brochure

Renseignements complémentaires: www.esl.ch